Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

Trail du Cagire : Belle virée en terre commingeoise

Enfin Le Blog Trail d'Alban —
Trail du Cagire : Belle virée en terre commingeoise
Trail du Cagire : Belle virée en terre commingeoise

2è Edition pour cette journée qui s'annonce sportive ! Je vais redécouvrir le Cagire où je n'étais plus passé depuis 2009, c'était à l'occasion du trail des 3 Pics.

Au coup de fusil de 8h00, c'est parti à l'assaut du fameux Pic situé à 1912m, soit 35 km pour 1800m D+ , nous sommes 235 a nous élancer du petit village d'Aspet, sous un soleil clément et une belle température, le t-shirt manches courtes est de rigueur.

Les pluies de la semaine passée prédisent une fin de parcours boueuse et donc physiquement harassante. Il va falloir être costaud !

Trail du Cagire : Belle virée en terre commingeoise
Trail du Cagire : Belle virée en terre commingeoise

Je pars plutôt rapidement, dans les 40 premiers, car je me sens plutôt bien et je compte bien tout donné aujourd'hui , me faire plaisir et valider mes entrainements des semaines passées ! Le travail paye! je suis pointé 33è avant la grosse montée au Cagire où je ne m'enflamme pas car sur ce genre de course tout commence vraiment après le sommet !

Trail du Cagire : Belle virée en terre commingeoise

Je suis dans un petit groupe de 3 et nous montons sur un bon rythme mais sans être dans le rouge. Arrivé là haut c'est un peu couvert et les paysages qui gravitent autour du Pic, la Maladetta, le Luchonais, le pic du Midi de Bigorre, et le pic du Gar à l'ouest sont en partie recouvert de nuages. J'en prends quand même plein les yeux sur la superbe crête descendante et aérienne, le plus beau passage de la course !

Allez ! C'est maintenant qu'il va falloir envoyer du gros ! C'est parti pour 20 km à fond les ballons. Je lâche tout dans la descente et avec un groupe 5/6 coureurs on se tire la bourre sur la piste forestière, ça va vite, tout le monde relance, j'oublie pas de boire régulièrement mais je sens que l'intensité que j'impose va bientôt poser problème niveau crampes !

8 km avant la fin, première alerte: grosse crampe mollet droit, je suis stoppé net dans mon élan aïe ça pique ! Je repars en serrant les dents et en criant un bon coup.

Trail du Cagire : Belle virée en terre commingeoise

Arrive la dernière difficulté redoutée : 300m de montée dans la boue où je dois gérer à nouveau les crampes aux adducteurs et aux mollets c'est dur, la fatigue est grande, je m'accroche ! plus que 150m ...

enfin! c'est la bascule, je relance encore et rattrape 4 coureurs mais ça va vite je parviens pas à les dépasser; c'est vraiment idiot je me dis, il reste moins d' un kilomètre et je pourrais gagner 4 places d'un coup ... allez "bouges-toi feignasse" ! Je force en serrant les dents, ultime descente hyper boueuse, je double 2 gars pas à l'aise, plus que 2 ... un qui glisse, hop, je passe à côté ! encore un, il glisse aussi ! Pas de chichis, je double ! C'est en sprint que je file jusqu'à l'arrivée, avec les 4 coureurs à mes basques, Arghh ! c'est gagné !

26è en 4h32'04 Nous sommes 5 dans la même minute ! Quel final.

Je mettrais 25 minutes à "décramper" mais quel bonheur d'avoir tout donné, je suis cuit !

Trail du Cagire : Belle virée en terre commingeoise

Je repars très heureux de cette virée très bien organisée, dans un cadre magnifique.

Rendez-vous le 22 juin pour la Crémaillère à Luchon où ça va encore piquer fort, préparation au RedBull K3 oblige ... !!

Trail du Cagire : Belle virée en terre commingeoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Rhooo bravo alban
Répondre
A
Merciii !